Dogue Allemand


dogue allemand

Le dogue allemand impressionne par sa taille, la perfection de ses lignes et ses allures nobles et élancées. Le plus grand chien du monde se distingue surtout par sa tête très expressive. Un cou arqué, en ‘ col de cygne’, lui confère un port altier.

La tête allongée, au profil bien découpé, est garnie de fortes babines des arcades sourcilières prononcées, on découvre des yeux ronds, de taille moyenne et de couleur variable selon la teinte de la robe. Les oreilles plantées haut sont coupées en pointe, portées droites ou retombantes et appliquées à plat contre les joues.

Le corps ne manque pas de prestance ; poitrine très profonde avec un ventre bien relevé, dos puissant, membres longs et robustes, arrière-main aux muscles saillants. La queue, de longueur moyenne, s’effile vers la pointe. Selon l’humeur, elle est portée en sabre ou pendante.

TAILLE :

  • Mâle : au moins 80 cm
  • Femelle : au moins de 72 cm

POIDS :

  • De 50 à 80 kg

POIL :

  • Très court, couché, lisse et brillant.

COULEUR :

  • La robe peut être fauve doré avec un masque noir, bringée (fauve doré avec des zébrures noires), bleu acier, noir zain ou encore arlequin (taches noires éclatées sur fond blanc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *