Quelle race de petit chien est la plus calme ?


C’est décidé, vous allez adopter un chien ! Vous souhaitez que le futur membre de votre famille soit calme et ait un caractère pacifique ? Carlin, shih tzu, bouledogue anglais… Voici les cinq races de petit chien les plus douces.

Le carlin, un petit chien qui a besoin d’attention

Joyeux et jovial, le carlin est un petit chien qui peut vivre aussi bien en maison qu’en appartement. Accueillant avec les étrangers, ce chiot de race est connu pour être doux et bienveillant. Une bonne éducation est cependant indispensable pour savoir canaliser le carlin. Excellent petit chien de compagnie, il aime jouer et dispose de bonnes capacités d’apprentissage. Attention, le carlin ne supporte pas une activité physique trop prolongée !

Le bouledogue anglais, à la fois doux et courageux

Ce chien de race à la forte carrure et à la mâchoire massive est sociable, calme et affectueux. C’est un compagnon idéal si vous aimez les promenades détendues et si vous recherchez un chien docile et fidèle. Le bouledogue anglais aime aussi les jeux, et s’adapte parfaitement aux familles qui ont des enfants. Vous pouvez acheter un bouledogue anglais dans un élevage de chiens spécialisé dans cette race.

Le shih tzu, entre douceur et tranquillité

Petit chien à poil long, le shih tzu est facile à éduquer, et s’adapte à tous les modes de vie. C’est un chien calme, doux et intelligent, qui a un grand besoin d’affection. Caractérisé par un petit gabarit et une tête ronde, le shih tzu aime que son maître se montre juste envers lui, et n’est jamais agressif. Réceptif et volontaire, il est idéal pour les nouveaux maîtres, et a besoin d’un lieu de vie tranquille.

Le Cavalier King Charles, un petit chien sociable et fidèle

Originaire d’Angleterre, ce petit chien est connu pour sa grande gentillesse et son côté affectueux. Joyeux, le Cavalier King Charles est dénué d’agressivité, et fait un excellent chien de compagnie, aussi bien pour une famille avec des enfants que pour des personnes âgées. Courageux, le Cavalier King Charles sait néanmoins se montrer très discret, tout en ayant besoin de se divertir dans un espace extérieur clos.

Le bichon maltais, câlin et attachant

3

Vous recherchez un chien à vendre, et souhaitez accueillir une boule de poils calme, affectueuse et enjouée ? Vif et attaché à son maître, le bichon maltais ne supporte pas bien la solitude. Il est très intelligent et aime jouer : cette race convient ainsi parfaitement aux nouveaux maîtres.

 

Alors, pour quelle race avez-vous eu un coup de cœur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *